• Plus d'infos
    Quai des usines 163, 1000 Bruxelles

    Koezio, un parc d’aventure indoor à Bruxelles qui augmente la cohésion dans un groupe.

    Au parc de loisirs indoor Koezio au centre commercial Docks Bruxsel vous pouvez suivre un entrainement comme agent spécial dans un espace de 6000 mètres carrés !
    Pendant deux heures vous traversez 4 districts : labyrinthe mystérieux, modules de jeux géants, parcours à 12 mètres de hauteur, codes secrets et bien plus encore... Il ne faut pas être le plus sportif ou le plus intelligent : ce qui compte, être ensemble et augmenter la cohésion d’équipe.

    Koezio est accessible pour tous les âges et à partir de deux joueurs. Attention : pour des raisons de sécurité, il faut mesurer minimum 1 m 40 !

    Pour prolonger le plaisir de la mission, vous pouvez partager un apéritif ou un repas dans le bar/restaurant.

    Pour les entreprises Koezio vous accueille pour vos séminaires et teambuildings.


     

  • Plus d'infos
    Estacade Ouest 0, 8400 Oostende

    Faites une promenade fantastique en mer avec le Franlis 3 au départ du port d’Ostende ! Profitez du soleil, du vent et de de la mer…

    Vous jouissez de l'air sain de la mer et admirez la côte belge à partir du grand large. La randonnée vous emmène en haute mer jusqu'à la bouée Buitenstroombank, fait un arc vers la côte pour retourner par la ligne de côte - près de la plage - vers le port d'Ostende. Vous verrez les car ferries, les voiliers, les pêcheurs côtiers en action avec les mouettes tournant en rond mais aussi la plage et les dunes. La randonnée vous donne un aspect entier particulier sur le port, la ville et la côte belge.

  • Plus d'infos
    Tijdokstraat 1, 8380 Zeebrugge

    Embarquez à bord et visitez un port mondial en plein action!

    Port d'ammarrage de navires containers, de ferries, de navires passagers, de chalutiers, de remorqueurs, de voiliers de luxe... et tout cela l'un près de l'autre. En plein action! Lors de notre visite nous remarquerons la base de la Marine Belge, le terminal gazier et les éoliennes sur la jetée. Vous verrez ainsi l'île de sternes (avec ses milliers d'oiseaux marins) et une de plus grandes écluses mondiales! Un guidage audiovisuel à bord vous donne tous les explications nécèssaire.

  • Plus d'infos
    Rue de Capelle 16, 7780 Comines
    Ice Mountain Adventure Park bien plus que de la neige !

    Mis à part le ski et le snowboard nous vous proposons le park aventure pour les petits et les grands, été comme hiver. Avec le ski & snowboard, l’accro-adventure (avec terrasse) , le paintball, le lasergame, l’indoor skydiving , les 2 restaurants , le shop, l’aire de jeux pour enfants ou le parcours pour les petits aventuriers. Profitez également de notre nouvelle terasse et des tea room.

    Ice Mountain Adventure Park est l’endroit idéal pour une journée entre amis ou en famille! Découvrez nos offres et nos promotions via notre brochure en ligne.

  • Plus d'infos
    Boekhoutedorp 3, 9961 Boekhoute

    Il y a un bateau de pêche amarré dans le village de Boekhoute. Une souvenance aux longs temps passés.

    Dans la Centre des Visiteurs de Boekhoute vous faites la connaissance de la vie des pêcheurs de crevettes et leurs anciens ports. Une histoire remarquable d’un village de pêcheurs sans port. Les enfants peuvent examiner ensemble avec Harry Crevette et Peetje Gîrnaert dans l’exhibition.

    Sur le grenier, vous trouvez l’exposition ‘Les Femmes Courageuses et la Guerre Mondiale’. Cette exhibition explique la rôle de la femme pendant la Première Guerre Mondiale. Cinq femmes emmènent vous sur leur chemin de la vie. Vous regardez à leur vie par ses yeux.

    La vie comme l’espionne, la femme de pêcheur, l’infirmière et la distributrice du potage. Chaque personne raconte leur histoire de la Grande Guerre. Comment survivait-elles et quel impact avait l’appropriation Allemand sur sa vie?

    Pour les enfants, il y a un jeu de contrebande, un jeu dans lequel vous êtes un contrebandier vous-mêmes pendant la guerre.

  • Plus d'infos
    Kasteelstraat 6, 3740 Bilzen

    La toute nouvelle attraction Mystères de Bilzen aux allures internationales, vous ne faites pas que la visiter, vous la vivez !

    Ce parcours d’expériences accueillant aux enfants dans la féerique Commanderie d’Alden Biesen séduit tant les petits que les grands et fait revivre 800 ans d’histoire. Avec une tablette à la main et un casque sur les oreilles, vous vous embarquez pour un voyage inouï : découvrez le cliquetis des sabres des croisés comme si vous y étiez. Des Frères Chevaliers en croisade au feu dévastateur en passant par la danse des nymphes dans le Temple romantique de Minerve. Laissez-vous emporter par le décor féerique et un conte fascinant basé sur des faits historiques.

    Pendant environ 80 minutes, l’excentrique Sieur Van Biesen sera votre guide virtuel. Des effets de lumière, d’image et de son transforment le passé en une véritable merveille ! Ce spectacle est interprété par le tout célèbre acteur Jan Decleir.

    Seulement après le coucher du soleil. Êtes-vous prêt ?

  • Plus d'infos
    Coupure Rechts 2A, 9000 Gent

    Prenez vous-mêmes la barre d’un bateau ou chaloupe de luxe de minerva

    Naviguez sur la Lys touristique avec votre famille ou vos amis durant quelques heures ou une journée complète. Vous naviguerez en toute tranquillité en admirant les jolis jardins et vous traverserez les villages pittoresques de St.-Martens-Latem et Deurle. Tous les jours quelques bateaux cabrio, bateaux famille et chaloupes de luxe peuvent également explorer le centre historique de Gand. A cause du trafic intense des bateaux, l’expérience en navigation est recommandée. Par conséquence tout le monde doit naviguer d’abord sur la Lys et après seulement dans le centre de Gand. 

    Nos bateaux vous offrent tout confort et simplicité de conduite :

    • Bateaux standard/cabrio à 4 personnes

    • Chaloupes de luxe à 5, 6, 10, 12 personnes

    • Conduite ultra-simple• Permis de navigation n’est pas nécessaire (min. 18 ans)

    • Vous ne rencontrez pas d’écluses ni de ponts tournants

    • Les animaux ne sont pas admis aux bateaux

    • Personnel compétent à votre disposition.

     

    Vous nous trouverez au PORT MINERVA, au coin de la ‘Coupure’ et la ‘Lindenlei’.

     

    réservation conseillée

    Tel. : 0032(0)9/233 79 17

    www.minervaboten.be

  • Plus d'infos
    Lotsestraat z/n, 1650 Beersel

    Ceint de douves, le château de Beersel est l'un des rares exemples aussi bien conservés de l'architecture militaire médiévale dans notre pays. Cet édifice, qui a conservé son aspect du 15e siècle, a connu une histoire mouvementée au fil des siècles. Aussitôt entré, vous ressentirez la vie telle qu'elle était dans un château-fort médiéval.
    En 1999, le conseil communal de Beersel a repris la gestion du château auprès de l'Association Royale des Demeures Historiques de Belgique par contrat d'emphytéose. L'objectif était de faire bénéficier le château de travaux de réparation, de rénovation et de diverses améliorations.L'édifice connaît différentes phases de rénovation depuis 2003.

  • Plus d'infos
    Gemeenveldstraat 1, 1652 Alsemberg

    Partez à la rencontre des bières lambic brassées dans la vallée de la Senne et dans le Pajottenland et savourez tous leurs secrets!

    Le centre de visiteurs «  De Lambiek  », à Alsemberg, constitue le point de départ idéal pour un parcours-découverte à travers les différentes brasseries et distilleries de notre région. Rendez-vous au centre de visiteurs pour découvrir la bière lambic à fermentation spontanée, brassée d'après une tradition séculaire. La lambic, mûrie en fûts de chêne, est le fruit d'un savoir artisanal unique. Les robes, saveurs et parfums des bières lambic sont sources de plaisir raffiné et de convivialité authentique. Un film passionnant consacré au procédé de brassage vous plongera dans l'histoire de cette bière unique au caractère bien trempé!

  • Plus d'infos
    Wolfgang d'Urselstraat 9, 2880 Hingene

    Pendant près de quatre siècles, le château de Hingene fut la résidence d’été préférée de la famille d’Ursel. Chaque été, le duc, sa famille et ses domestiques quittaient leur hôtel particulier de Bruxelles pour aller passer les beaux jours dans leur magnifique château à la campagne. Aujourd’hui le domaine est la propriété de la province d’Anvers qui lui rend sa splendeur d’antan. En 2014 cette restauration fût couronnée avec le prix du Patrimoine de la région Flamande. Le château d’Ursel accueille jeunes et adultes pour des visites guidées, des concerts, des expositions et autres activités culturelles, comme les « fêtes au château » biennales. Venez vous promener dans le parc, faites du jogging au domaine ou savourer un pique-nique sur les pelouses. Pourquoi ne pas accueillir vos invités dans un cadre exceptionnel et goûter le plaisir de jouer au châtelain-d’un-jour ? Les salles et salons du château se louent pour les réceptions, dîners, séminaires ou séances photo.•Du 25 mai au 15 octobre 2017, le château d’Ursel présente l’exposition ‘The Beauty of the Beast. Art animalier ancien et contemporain’, une collaboration avec le musée Royal des Beaux Arts d’Anvers. Une sélection d’oeuvres d’artistes des 17ième, 18ième et 19ième siècles, provenant des riches collections du musée, illustre la présence d’animaux dans la vie d’un château. Les animaux de compagnie mais aussi les poules, lapins, vaches, chevaux, moutons, chèvres, cochons et ânes feront revivre le monde animalier du domaine historique, des riches salons du château aux étables et fermes domaniales.Tous les grands animaliers de l’art ancien sont présents, de Roelant Savery et Frans Snijders, Jacob Jordaens et Paul de Vos à Charles Verlat et Henriëtte Ronner-Knip. A cette vision historique, ‘The Beauty of the Beast’ associe des dizaines d’artistes contemporains comme Atelier Les Deux Garçons, Ruben Bellinkx, Pascal Bernier, Karin Borghouts, Caroline Coolen, Jean-Luc Cornec, Wim Delvoye, Mandy den Elzen, Stief Desmet, Jan Fabre, Laura Ford, Jef Geys, Idiots, Frieke Janssens, Gideon Kiefer, Jeroen Lemaître, Richard Mas, Linda Molenaar, Ronny Paesbrugghe, Erwin Peeters, Alet Pilon, Thierry Poncelet, Sarah Reynders, William Sweetlove, Mieke Teirlinck, Ferry van Tongeren & Jaap Sinke, Stephan Vanfleteren, Koen Vanmechelen et Willy Verginer.•