• Plus d'infos
    Zeedijk 147, 8370 Blankenberge
    Sur la digue de Blankenberge se trouve le Serpentarium. Quelle que soit la météo, ce zoo de reptiles visitable en toutes saisons vous invite à un passionnant voyage à travers une forêt vierge remplie d'araignées, de lézards et de grenouilles. Retrouvez-vous nez à nez avec un dangereux serpent venimeux et rencontrez les pensionnaires les plus intéressants et les plus rares de l'univers exotique. Entouré de grands rochers, de nombreuses plantes tropicales et de magnifiques cascades, sous une température agréable, vous vous sentirez transporté vers de lointaines contrées où les animaux se sentent chez eux. De la forêt vierge au désert, il n'y a ici qu'un pas. Ça vous tente ?www.serpentarium.be
  • Plus d'infos
    Bukenberg 45, 2491 Olmen (Balen)

    Voir, faire et vivre l’été à l’Olmense Zoo !

    Imaginez pas moins de 250 sortes d’animaux, plus velues et bruyantes les unes que les autres, vivant dans l’exotique Campine anversoise… Mais une visite à l’Olmense Zoo, c’est bien plus qu’observer les animaux pendant une journée. C’est une expérience totale qui titille les sens et émerveille, touche et inspire. Vous apprendrez non seulement comment les animaux vivent dans leur habitat naturel, mais comment ils endossent un rôle actif et fascinant.

    À l’Olmense Zoo, vous voyez de vos propres yeux comment les éléphants profitent d’un bain de boue dans la savane africaine. Vous sentez comment les gouttes d’eau qui jaillissent de cette scène viennent s’écraser sur votre visage. Vous imaginez être en expédition, quand depuis une passerelle qui surmonte les arbres, vous vous prenez à observer les loups et les ours. Vous êtes aussi enchanté et émerveillé quand les oiseaux les plus colorés volent sous vos yeux dans le jardin des plantes exotique.

    L’Olmense Zoo ne veut pas simplement vous apprendre la vie exotique des animaux. Nous désirons vous faire vivre une expérience qui excitera tous vos sens. Nous voulons vous toucher, vous inspirer et provoquer chez vous des sensations jamais ressenties. 

    Venez jeter un œil et vivre une véritable expérience !

  • Plus d'infos
    Koningin Astridplein 20-26, 2018 Anvers
    Le ZOO d’Anvers vous rapproche des animaux !À partir de l'été 2017, les grands singes vont pouvoir profiter de leurs nouveaux enclos extérieurs. Gorilles et chimpanzés auront leur propre forêt équatoriale pour s'amuser. Les okapis reçoivent quant à eux une serre à vie. Encore de grands espaces pour le nouveau ZOO ! À l'entrée, l'Espace Flamingo et son architecture historique réserve un chaleureux accueil aux visiteurs. Le nouveau restaurant offre un panorama magnifique sur la nouvelle Savane peuplée de buffles et de 250 oiseaux. Dès juin 2017, avec la vue imprenable sur les girafes et les zèbres, vous vivrez la savane comme si vous y étiez. À côté de toutes ces nouveautés, il ne faut surtout pas oublier les koalas, l'aquarium récifal, le Jardin à Papillons et le Skywalk avec sa vue plongeante sur les pandas roux. (80 % des animaux restent visibles par temps maussade).www.ZOOanvers.beDécouvrez le programme du jour avec les étonnantes séances de nourrissage sur www.zooanvers.beOptez pour une B-Excursion au ZOO d'Anvers, juste à côté de la Gare centrale.
  • Plus d'infos
    Kasteelweg 22, 8640 Oostvleteren

    Nombre d’aventures vous attendent dans le parc animalier et la ferme des enfants De Zonnegloed situés dans le Westhoek à Oostvleteren. Découvrez les énormes bisons, suricates espiègles et animaux de la ferme. Mais ce n’est pas tout ! On y retrouve également des poneys, des ânes, des émeus, d’innombrables rongeurs, des rapaces, des chameaux, des ratons laveurs et biens d’autres animaux amusants et intéressants.

    Dans ce parc animalier amusant, convivial et éducatif, vous rencontrerez plus de 450 animaux et plus de 100 espèces dans leur environnement naturel.
    De Zonnegloed est accessible chaque jour entre 10h et 17h. Il est également possible d’y organiser des fêtes pour enfants.

    Les visiteurs du Zonnegloed y vivront des aventures passionnantes et pourront écouter les histoires INTERESSANTES des gardiens d’animaux.

    Laissez de côté ce qui vous agace.
    Et laissez-vous surprendre par le spectacle de rapaces.
    Ou parcourez les champs à bord d’un tracteur.
    Et emmenez les enfants à la plaine de jeux pour le plus grand bonheur

  • Plus d'infos
    Leuvensesteenweg 582, 2812 Mechelen
    Planckendael vous rapproche des animaux.À Planckendael, on se balade d'un continent à l'autre. En Europe, les cigognes claquent du bec. En Asie, on se laisse attendrir par l'éléphante Qiyo, la petite sœur de Kai-Mook, et toute la famille éléphant. Dans la serre asiatique, on peut nourrir soi-même les loris, des petits perroquets jacasseurs. Ou rendre visite au petit rhinocéros Qabid. En Afrique, des girafes, antilopes et autruches peuplent la savane. On peut rendre aussi visite aux lémurs cattas et lémurs noirs dans leur véranda. C'est génial ! En Amérique, les manchots partagent leur sentier de promenade avec les visiteurs, et en Australie, ça sent bon le koala. Tout ce joli monde vous réserve une journée de plaisir et bien plus encore à moins de 20 minutes de Bruxelles.Planckendael vous rapproche des animaux.www.planckendael.beDécouvrez le programme du jour avec les étonnantes séances de nourrissage sur www.planckendael.be.Optez pour une B-Excursion à Planckendael, avec la Navette qui circule de la gare de Malines jusqu'à l'entrée du parc animalier !
  • Plus d'infos
    Koning Albert I-laan 116, 8370 Blankenberge

    Venez découvrir le mystérieux monde sous-marin au travers d’un captivant voyage de découverte au SEA LIFE de Blankenberge. Plus de 50 aquariums vous permettent d’observer la riche vie sous-marine en vous faisant voyager de la rivière Amazone à la mer du Nord, sans oublier de nombreuses autres rivières, mers et océans. Des spectaculaires requins qui peuplent le tunnel des requins aux piranhas de sinistre réputation en passant par le programme d’élevage d’hippocampes et une magnifique tortue marine atteinte d’un handicap, vous trouvez tout à SEA LIFE !

    La partie la plus célèbre du SEA LIFE de Blankenberge est probablement le centre de sauvetage pour les phoques, où les bébés phoques échoués sur les côtes de Belgique sont pris en charge et soignés. Au cours des 15 dernières années, l’équipe de sauvetage a recueilli, soigné et relâché en mer plus de 350 bébés phoques grâce au soutien de sympathisants et des visiteurs de SEA LIFE.

    Dans la partie extérieure de 2.750 mètres carrés, vous ferez connaissance avec les manchots de Humboldt qui font les fous, les loutres espiègles et les imposantes otaries.

     

     

  • Plus d'infos
    Avenue Emile Bossaert 27, 1081 Bruxelles

    A 100 m de la Basilique, par le biais de 48 aquariums présentant plus de 250 petites espèces (poissons, amphibiens, invertébrés), l'Aquarium Public de Bruxelles, le Centre d'Aquariologie, vous emmène dans un voyage extraordinaire au travers de tous les continents et les mers chaudes.

    Sur 1.200m², l'Aquarium de la Capitale aborde toute une série de thèmes associés aux problèmes environnementaux:

    la déforestation et la disparition des espèces,
    la dégradation des biotopes (liées notamment à l'utilisation intensive d'engrais, de pesticides ou autres insecticides...),
    les pollutions par les hydrocarbures et les marées noires,
    la surexploitation des ressources (avec la diminution de la biodiversité),
    la fragilité de la chaîne alimentaire ...

    L'Aquarium de Bruxelles, le Centre d'Aquariologie, est une exposition permanente pour:

    observer,
    comprendre,
    apprendre,
    respecter,
    responsabiliser.

    Accès pour les personnes à mobilité réduite.

    Combinez votre visite avec d'autres:
    des idées supplémentaires: http://www.aquariologie.be/Index/Index_Fr/HTLM_Fr/Combines.html