• Plus d'infos
    Estacade Ouest 0, 8400 Oostende

    Faites une promenade fantastique en mer avec le Franlis 3 au départ du port d’Ostende ! Profitez du soleil, du vent et de de la mer…

    Vous jouissez de l'air sain de la mer et admirez la côte belge à partir du grand large. La randonnée vous emmène en haute mer jusqu'à la bouée Buitenstroombank, fait un arc vers la côte pour retourner par la ligne de côte - près de la plage - vers le port d'Ostende. Vous verrez les car ferries, les voiliers, les pêcheurs côtiers en action avec les mouettes tournant en rond mais aussi la plage et les dunes. La randonnée vous donne un aspect entier particulier sur le port, la ville et la côte belge.

  • Plus d'infos
    Tijdokstraat 1, 8380 Zeebrugge

    Embarquez à bord et visitez un port mondial en plein action!

    Port d'ammarrage de navires containers, de ferries, de navires passagers, de chalutiers, de remorqueurs, de voiliers de luxe... et tout cela l'un près de l'autre. En plein action! Lors de notre visite nous remarquerons la base de la Marine Belge, le terminal gazier et les éoliennes sur la jetée. Vous verrez ainsi l'île de sternes (avec ses milliers d'oiseaux marins) et une de plus grandes écluses mondiales! Un guidage audiovisuel à bord vous donne tous les explications nécèssaire.

  • Plus d'infos
    Rue de Capelle 16, 7780 Comines
    Ice Mountain Adventure Park bien plus que de la neige !

    Mis à part le ski et le snowboard nous vous proposons le park aventure pour les petits et les grands, été comme hiver. Avec le ski & snowboard, l’accro-adventure (avec terrasse) , le paintball, le lasergame, l’indoor skydiving , les 2 restaurants , le shop, l’aire de jeux pour enfants ou le parcours pour les petits aventuriers. Profitez également de notre nouvelle terasse et des tea room.

    Ice Mountain Adventure Park est l’endroit idéal pour une journée entre amis ou en famille! Découvrez nos offres et nos promotions via notre brochure en ligne.

  • Plus d'infos
    Rolweg 64, 8000 Brugge

    Ce musée est installé dans la maison natale du poète flamand Guido Gezelle (1930 - 1899) et présente sa vie et son oeuvre ainsi que des expositions temporaires sur l'art et la littérature. Son jardin romantique recèle un potager bio ainsi qu'une oeuvre de Jan Fabre 'L'homme qui donne du feu'. À l'origine, il s'agit de la maison de campagne d'un riche commerçant brugeois. Le père Gezelle y travaille comme jardinier et sa famille y trouve un gîte simple. La maison date du 16e siècle et le domaine environnant s'étend initialement jusqu'au quartier résidentiel de Gezellewarande. La maison a connu récemment une restauration soignée et a retrouvé le look authentique de la jeunesse de Gezelle. Le jardin est une véritable oasis de paix.

  • Plus d'infos
    Kruisvest, 8000 Brugge

    Depuis la construction des murs extérieurs de la ville à la fin du 13e siècle, des moulins ornent les remparts de la ville. Il en existe aujourd'hui encore quatre exemplaires sur la Kruisvest. Le moulin Sint-Janshuis (de 1770) a conservé son emplacement originel et continue de moudre le grain, tout comme le moulin Koelewei. Le Sint-Janshuismolen est le seul moulin que vous pouvez visiter.

  • Plus d'infos
    Balstraat 43, 8000 Brugge

    Ce musée comprend une suite de huit maisons-dieu du 17e siècle et une annexe moderne. On y visite une classe d'école, une cordonnerie, une chapellerie, un atelier de tonnelier, un salon flamand typique, une confiserie, une pharmacie, une auberge, un atelier de confection, des tissus traditionnels et une authentique chambre à coucher. Dans les pièces s'expose une collection exclusive d'objets anciens dans d'authentique décors. Au premier étage se trouve une partie consacrée à la dentelle. A côté de l'auberge du musée 'De Zwarte Kat' (Le Chat Noir), des marionnettes, décors, acccessoires, affiches, programmes et photos nous content l'histoire de l'ancien théâtre populaire brugeois 'Den Uyl'. Avec un peu de chance on peut y rencontrer Aristide, le chat noir vivant et mascotte de ce musée.

  • Plus d'infos
    Mariastraat 36a, 8000 Brugge

    Avec un mélange de découvertes archéologiques, de répliques et de reconstitutions, le musée sort l'archéologie de son contexte purement scientifique. Il prouve que celle-ci est l'étude de l'être humain dans son environnement au travers du temps. De plus, sont pris en compte des aspects tels que le paysage et l'environnement, et la manière dont l'homme interagit avec ceux-ci, y habite, enterre ses morts ou produit de la nourriture. Via un parcours jalonné, l'on se promène de la préhistoire au bas Moyen Âge. Des tâches amusantes donnent même aux plus jeunes une perception du processus archéologique.

  • Plus d'infos
    Mariastraat, 8000 Brugge

    La tour en brique de 115 mètres de l'église Notre-Dame illustre le savoir-faire des bâtisseurs brugeois. À l'interieur, vous trouvez une riche collection d'art: la 'Madone à l'Enfant' de Michel-Ange, mondialement célèbre, de nombreuses peintures, des caveaux funéraires peints du 13e siècle et les mausolées de Marie de Bourgogne et Charles le Téméraire. A cause de travaux de restauration, certaines parties de l'église sont temporairement fermés au public. Vous pouvez cependant profiter d'un tarif réduit.

  • Plus d'infos
    Dijver 17, 8000 Brugge

    Actuellement le Gruuthusemuseum est fermé pour longue durée en raison d'importants travaux de restauration. La réouverture est prévue pour 2018.

    Suivez les travaux sur www.gruuthusemuseum.be.