Le château de Beersel

Lotsestraat z/n, 1650 Beersel • fr.toerismebeersel.be
Tel: +32 (0)2 359 16 46 • toerisme@beersel.be

Ceint de douves, le château de Beersel est l'un des rares exemples aussi bien conservés de l'architecture militaire médiévale dans notre pays. Cet édifice, qui a conservé son aspect du 15e siècle, a connu une histoire mouvementée au fil des siècles. Aussitôt entré, vous ressentirez la vie telle qu'elle était dans un château-fort médiéval.
En 1999, le conseil communal de Beersel a repris la gestion du château auprès de l'Association Royale des Demeures Historiques de Belgique par contrat d'emphytéose. L'objectif était de faire bénéficier le château de travaux de réparation, de rénovation et de diverses améliorations.L'édifice connaît différentes phases de rénovation depuis 2003.

Prix

Enfants de moins de 3 ans : gratuit
Enfants jusqu'à 12 ans : 1 euro
Adultes : 3 euros
Seniors de plus de 65 ans : 1,50 euro
Habitants de Beersel : 1,50 euro
Seniors de plus de 65 ans habitant à Beersel : 1 euro
Tarif de groupe : 1,50 euro (à partir de 15 personnes)
Tarif combiné : 1,50 euro (sur présentation d'un ticket d'entrée valable au tarif adulte pour le centre de visiteurs « De Lambiek »)
La carte enseignant et une carte guide agréée donnent droit à un accès gratuit.

Groupes

Possibilité de visites groupées (à partir de 15 personnes) accompagnées d'un guide. Suivez ce lien pour réserver lien vers l'adresse e-mail. Le château peut également être loué pour diverses occasions telles que les fêtes d'entreprise ou de famille. Contact.

 

Tarifs

Les tarifs pour les visiteurs individuels se trouvent dans la section «prix» (voir ci-dessus).
Individuels et families

Reconnu comme