Musée interactif du Béguinage

BEGIJNHOFSTRAAT 2, 8500 Kortrijk • www.toerismekortrijk.be
Tel: 0473 86 26 88 • begijnhof@ocmwkortrijk.be

Le béguinage Sainte-Élisabeth de Courtrai a été fondé lors du treizième siècle. Il est un des sites historiques majeurs du centre-ville. Son inscription en 1998 sur la liste établie par le comité du patrimoine mondial de l’organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) accentuait que les béguinages constituent un témoignage exceptionnel de la tradition des béguines qui s’est développée dans le nord-ouest de l’Europe au Moyen Âge.

Cette image des beguines comme des femmes religieuses fortes prévaut dans le nouveau centre d’expérience, établi depuis juillet 2014 dans la salle Sainte-Anne. Le visiteur y est immergé dans l’univers mystique des béguines. Vous y découvrez l’histoire du béguinage Sainte-Elisabeth de Courtrai d'une manière dynamique et interactive. En plus de la salle Sainte-Anne, le béguinage de Courtrai se distingue par ses ruelles pavées et bordées de 41 maisonnettes, ainsi que par la chapelle Saint-Mathieu.

Prix

Les visites au béguinage et au centre d’expérience sont gratuites. Chaque visiteur peut emprunter un audio-guide à 2 euros par personne, au centre d’expérience (Begijnhofstraat 2).

 

Reconnu comme