Temporary Banner

 

  • Plus d'infos

    Les banques centrales jouent un rôle important dans l’économie. Assurer la stabilité des prix et le maintien d’un système financier fiable sont les principales missions. Celles-ci sont davantage expliquées au moyen de vidéos, d’installations multimédias, de jeux et de l'histoire des moyens de paiement.

  • Plus d'infos
    De Neckstraat 20, 1081 Brussel (Koekelberg)

    In Belgian Chocolate Village, gelegen in de art-deco fabriek Victoria, vindt u een interactief chocoladeparcours, een tropische serre en ontmoet u een chocolatier. Het scenografische parcours met audiogids in 7 talen toont elke fase van de productie van chocolade,
    de gebruikswijzen, de geschiedenis, de heilzame effecten, de economie en de diversiteit.

  • Plus d'infos
    Kasteelstraat 6, 3740 Bilzen

    La toute nouvelle attraction Mystères de Bilzen aux allures internationales, vous ne faites pas que la visiter, vous la vivez !

    Ce parcours d’expériences accueillant aux enfants dans la féerique Commanderie d’Alden Biesen séduit tant les petits que les grands et fait revivre 800 ans d’histoire. Avec une tablette à la main et un casque sur les oreilles, vous vous embarquez pour un voyage inouï : découvrez le cliquetis des sabres des croisés comme si vous y étiez. Des Frères Chevaliers en croisade au feu dévastateur en passant par la danse des nymphes dans le Temple romantique de Minerve. Laissez-vous emporter par le décor féerique et un conte fascinant basé sur des faits historiques.

    Pendant environ 80 minutes, l’excentrique Sieur Van Biesen sera votre guide virtuel. Des effets de lumière, d’image et de son transforment le passé en une véritable merveille ! Ce spectacle est interprété par le tout célèbre acteur Jan Decleir.

    Seulement après le coucher du soleil. Êtes-vous prêt ?

  • Plus d'infos
    Lotsestraat z/n, 1650 Beersel

    Ceint de douves, le château de Beersel est l'un des rares exemples aussi bien conservés de l'architecture militaire médiévale dans notre pays. Cet édifice, qui a conservé son aspect du 15e siècle, a connu une histoire mouvementée au fil des siècles. Aussitôt entré, vous ressentirez la vie telle qu'elle était dans un château-fort médiéval.
    En 1999, le conseil communal de Beersel a repris la gestion du château auprès de l'Association Royale des Demeures Historiques de Belgique par contrat d'emphytéose. L'objectif était de faire bénéficier le château de travaux de réparation, de rénovation et de diverses améliorations.L'édifice connaît différentes phases de rénovation depuis 2003.

  • Plus d'infos
    Gemeenveldstraat 1, 1652 Alsemberg

    Partez à la rencontre des bières lambic brassées dans la vallée de la Senne et dans le Pajottenland et savourez tous leurs secrets!

    Le centre de visiteurs «  De Lambiek  », à Alsemberg, constitue le point de départ idéal pour un parcours-découverte à travers les différentes brasseries et distilleries de notre région. Rendez-vous au centre de visiteurs pour découvrir la bière lambic à fermentation spontanée, brassée d'après une tradition séculaire. La lambic, mûrie en fûts de chêne, est le fruit d'un savoir artisanal unique. Les robes, saveurs et parfums des bières lambic sont sources de plaisir raffiné et de convivialité authentique. Un film passionnant consacré au procédé de brassage vous plongera dans l'histoire de cette bière unique au caractère bien trempé!

  • Plus d'infos
    Begijnhof 9-10-11, 2320 Hoogstraten

    Dans les anciennes terres de Hoogstraten, formant « la bosse » centrale de notre pays, se cache un merveilleux béguinage qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans l’enceinte du Béguinage, vous découvrirez une oasis de tranquillité offrant une touche de culture et d’histoire. Le Museum municipal, situé dans les chaumières 9, 10 et 11, vous enseignera sur l’histoire fascinante de Hoogstraten. Dans l’église en style baroque du Béguinage vous pourrez admirer et ressentir la spiritualité d'antan. Une fois à l’extérieur, les portes vous plongeront à nouveau de plein pied dans le centre animé de cette « ville pittoresque ». Prenez soin de vous sur l’une des nombreuses terrasses, visitez l’église de St. Catherine avec ses trésors d’art à couper le souffle, promenez-vous le long des maisons citoyennes du XVIe siècle et dégustez les fraises célèbres dans le monde entier ! En bref : découvrez Hoogstraten sous toutes ses fascinantes facettes

  • Plus d'infos
    Balenbergstraatje 11, 3128 Baal

    Le Centre de cyclisme Sven Nys est l’endroit idéal pour et sur le cyclisme hors-pistes. Dans le centre d’expérience, vous vous immergez dans le monde du cyclocross, mais vous pouvez aussi découvrir par vous-même quelle discipline de cyclisme hors-pistes vous convient le mieux en vous aventurant sur une des pistes en plein air. Pour ceux qui veulent découvrir la région et ses alentours, il y a des curiosités pour tous les goûts. Le Centre d’expérience est la plaque tournante du Centre de cyclisme Sven Nys. Sous les maillots de champions, vous  vous promenez d’un moment historique à une autre victoire historique de cyclisme. Jetez un coup d’œil dans le camping-car où les coureurs se préparent pour la course. Essayez vous-même jusqu’à où vous arrivez avec le vélo dans le bac à sable. Ajustez le bon profil de pneus à la bonne surface de route. Et après tous ces efforts, vous pourrez déguster un bon repas sur la terrasse du snack bar Vélo. Autour du Centre d’expérience, contre les flancs du Balenberg, la vraie affaire vous attend. Embarquez pour le parcours connu du Cyclocross du Grand Prix Sven Nys ou essayez le parcours freestyle BMX ou le parcours d’endurance. Un sentier de randonnée vous montrera les plus beaux endroits du Balenberg. Le Centre de cyclisme Sven Nys s’intègre parfaitement dans les Activités Cyclistes du Brabant flamand, idéal pour explorer la région au cours d’une excursion d’une journée sportive. Avec le vélo de montagne ? Suivez les indications et reliez les boucles de vélo de montagne qui passent sur le Balenberg. Chaque année, le 1er janvier, les amateurs du cyclocross se donnent rendez-vous sur le Balenberg. Vivez-y en personne comment les coureurs se disputent le titre du Grand Prix Sven Nys. Vous aimez découvrir les autres points forts du Hageland ? Un grand nombre de brasseries et de viticulteurs seront heureux de vous accueillir portes ouvertes.

  • Plus d'infos
    Rolweg 64, 8000 Brugge

    Ce musée est installé dans la maison natale du poète flamand Guido Gezelle (1930 - 1899) et présente sa vie et son oeuvre ainsi que des expositions temporaires sur l'art et la littérature. Son jardin romantique recèle un potager bio ainsi qu'une oeuvre de Jan Fabre 'L'homme qui donne du feu'. À l'origine, il s'agit de la maison de campagne d'un riche commerçant brugeois. Le père Gezelle y travaille comme jardinier et sa famille y trouve un gîte simple. La maison date du 16e siècle et le domaine environnant s'étend initialement jusqu'au quartier résidentiel de Gezellewarande. La maison a connu récemment une restauration soignée et a retrouvé le look authentique de la jeunesse de Gezelle. Le jardin est une véritable oasis de paix.

  • Plus d'infos
    Kruisvest, 8000 Brugge

    Depuis la construction des murs extérieurs de la ville à la fin du 13e siècle, des moulins ornent les remparts de la ville. Il en existe aujourd'hui encore quatre exemplaires sur la Kruisvest. Le moulin Sint-Janshuis (de 1770) a conservé son emplacement originel et continue de moudre le grain, tout comme le moulin Koelewei. Le Sint-Janshuismolen est le seul moulin que vous pouvez visiter.

  • Plus d'infos
    Balstraat 43, 8000 Brugge

    Ce musée comprend une suite de huit maisons-dieu du 17e siècle et une annexe moderne. On y visite une classe d'école, une cordonnerie, une chapellerie, un atelier de tonnelier, un salon flamand typique, une confiserie, une pharmacie, une auberge, un atelier de confection, des tissus traditionnels et une authentique chambre à coucher. Dans les pièces s'expose une collection exclusive d'objets anciens dans d'authentique décors. Au premier étage se trouve une partie consacrée à la dentelle. A côté de l'auberge du musée 'De Zwarte Kat' (Le Chat Noir), des marionnettes, décors, acccessoires, affiches, programmes et photos nous content l'histoire de l'ancien théâtre populaire brugeois 'Den Uyl'. Avec un peu de chance on peut y rencontrer Aristide, le chat noir vivant et mascotte de ce musée.