Temporary Banner

 

  • Plus d'infos
    Begijnhof 9-10-11, 2320 Hoogstraten

    Dans les anciennes terres de Hoogstraten, formant « la bosse » centrale de notre pays, se cache un merveilleux béguinage qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans l’enceinte du Béguinage, vous découvrirez une oasis de tranquillité offrant une touche de culture et d’histoire. Le Museum municipal, situé dans les chaumières 9, 10 et 11, vous enseignera sur l’histoire fascinante de Hoogstraten. Dans l’église en style baroque du Béguinage vous pourrez admirer et ressentir la spiritualité d'antan. Une fois à l’extérieur, les portes vous plongeront à nouveau de plein pied dans le centre animé de cette « ville pittoresque ». Prenez soin de vous sur l’une des nombreuses terrasses, visitez l’église de St. Catherine avec ses trésors d’art à couper le souffle, promenez-vous le long des maisons citoyennes du XVIe siècle et dégustez les fraises célèbres dans le monde entier ! En bref : découvrez Hoogstraten sous toutes ses fascinantes facettes

  • Plus d'infos
    Frederik de Merodestraat 2a, 2800 Mechelen

    L’entité Musées & Patrimoine Malines construit un nouveau musée municipal à l’intérieur du palais bourguignon Hof van Busleyden. Le musée n’ouvrira ses portes qu’en 2018, maar l’édifice est déjà partiellement accessible lors des expositions temporaires. 

  • Plus d'infos
    Technologielaan ZN, 2800 Mechelen

    Une nouvelle aventure scientifique vous attend dans chaque recoin de Technopolis. Vous pouvez en effet, la même journée, faire du vélo en l'air, vous tenir dans une énorme bulle de savon ou vous reposer sur une planche à clous. À peine remis de ces aventures, vous ferez atterrir un avion en toute sécurité, tout en ayant encore dans les oreilles les scratchs que vous venez de créer aux platines de DJ.

    Les nouvelles technologies vous intéressent ? Alors venez faire du parapente en réalité virtuelle ou de l'escalade en réalité augmentée. Et pour les vrais aventuriers, il y a maintenant le jeu Mendeleïev ! Avec un second joueur vous partirez dans l’univers à la recherche des éléments chimiques qui se cachent dans les objets du quotidien.

    Ne manquez pas non plus nos spectaculaires spectacles et démonstrations scientifiques qui vous feront dresser les cheveux sur la tête. Littéralement ! Vous voulez réaliser des expériences comme un vrai laborantin ou un bricoleur de génie ? Une adresse : le Labo et l’Atelier !

    Découvrir, expérimenter, fouiner partout…. Tout est permis à Technopolis ! Il n’y a qu’une seule règle : il faut tout essayer au moins une fois soi-même ! C’est la seule façon de faire les plus belles découvertes et d’apprendre des tas de choses sur la science et la technologie, sans même s'en rendre compte !

  • Plus d'infos
    Druivenstraat 18, 2300 Turnhout

    Des figurines de jeux de cartes, des béguines et un cerf. Voilà les protagonistes qui dictent la loi dans les musées municipaux de Turnhout. Tous les trois, ils sont témoins du développement de la ville. Découvrez l’évolution de la fabrication des cartes à jouer et l’utilisation inédite de ces merveilleuses  cartes au Musée du jeu de cartes. Plongez-vous dans la vie de béguines effrontées d'antan au Musée du Béguinage. Et laissez des personnages historiques vous chuchoter l’histoire et la singularité de la Campine anversoise au Musée de Taxandria. Visitez les musées en parcourant la ville et délectez-vous en plus dans le Béguinage rustique qui porte à juste titre  l’étiquette de patrimoine mondial de l’UNESCO!

    Infos sur le programme de chaque emplacement : www.begijnhofmuseum.be, www.speelkaartenmuseum.be et www.taxandriamuseum.be.

    Également à Turnhout : l’Imprimerie Historique, Meduceum et le Musée Natuurpunt

  • Plus d'infos
    Bukenberg 45, 2491 Olmen (Balen)

    Voir, faire et vivre l’été à l’Olmense Zoo !

    Imaginez pas moins de 250 sortes d’animaux, plus velues et bruyantes les unes que les autres, vivant dans l’exotique Campine anversoise… Mais une visite à l’Olmense Zoo, c’est bien plus qu’observer les animaux pendant une journée. C’est une expérience totale qui titille les sens et émerveille, touche et inspire. Vous apprendrez non seulement comment les animaux vivent dans leur habitat naturel, mais comment ils endossent un rôle actif et fascinant.

    À l’Olmense Zoo, vous voyez de vos propres yeux comment les éléphants profitent d’un bain de boue dans la savane africaine. Vous sentez comment les gouttes d’eau qui jaillissent de cette scène viennent s’écraser sur votre visage. Vous imaginez être en expédition, quand depuis une passerelle qui surmonte les arbres, vous vous prenez à observer les loups et les ours. Vous êtes aussi enchanté et émerveillé quand les oiseaux les plus colorés volent sous vos yeux dans le jardin des plantes exotique.

    L’Olmense Zoo ne veut pas simplement vous apprendre la vie exotique des animaux. Nous désirons vous faire vivre une expérience qui excitera tous vos sens. Nous voulons vous toucher, vous inspirer et provoquer chez vous des sensations jamais ressenties. 

    Venez jeter un œil et vivre une véritable expérience !

  • Plus d'infos
    Vleeshouwersstraat 6, 2800 Mechelen

    Saviez-vous qu'à l'époque bourguignonne Malines jouait un rôle de premier plan ? Suivez le guide!

    Quand?
    01 mars - 30 octobre : week-ends et jours fériés à 14h

    vacances d'été : le mercredi à 14h


     

  • Plus d'infos
    17de Esc. Lichtvliegwezenlaan 14, 2490 Balen

    Ce parc récréatif au cœur la Campine propose piscines à ciel ouvert, plaine de jeux, mini-golf, trampolines, infrastructure sportive intérieure et extérieure, location de vélos, manège, aéro-club, camping, environnement boisé propice aux promenades à pied ou à vélo, ferme pour enfants.

  • Plus d'infos
    Koningin Astridplein 20-26, 2018 Anvers
    Le ZOO d’Anvers vous rapproche des animaux !À partir de l'été 2017, les grands singes vont pouvoir profiter de leurs nouveaux enclos extérieurs. Gorilles et chimpanzés auront leur propre forêt équatoriale pour s'amuser. Les okapis reçoivent quant à eux une serre à vie. Encore de grands espaces pour le nouveau ZOO ! À l'entrée, l'Espace Flamingo et son architecture historique réserve un chaleureux accueil aux visiteurs. Le nouveau restaurant offre un panorama magnifique sur la nouvelle Savane peuplée de buffles et de 250 oiseaux. Dès juin 2017, avec la vue imprenable sur les girafes et les zèbres, vous vivrez la savane comme si vous y étiez. À côté de toutes ces nouveautés, il ne faut surtout pas oublier les koalas, l'aquarium récifal, le Jardin à Papillons et le Skywalk avec sa vue plongeante sur les pandas roux. (80 % des animaux restent visibles par temps maussade).www.ZOOanvers.beDécouvrez le programme du jour avec les étonnantes séances de nourrissage sur www.zooanvers.beOptez pour une B-Excursion au ZOO d'Anvers, juste à côté de la Gare centrale.
  • Plus d'infos
    Leuvensesteenweg 582, 2812 Mechelen
    Planckendael vous rapproche des animaux.À Planckendael, on se balade d'un continent à l'autre. En Europe, les cigognes claquent du bec. En Asie, on se laisse attendrir par l'éléphante Qiyo, la petite sœur de Kai-Mook, et toute la famille éléphant. Dans la serre asiatique, on peut nourrir soi-même les loris, des petits perroquets jacasseurs. Ou rendre visite au petit rhinocéros Qabid. En Afrique, des girafes, antilopes et autruches peuplent la savane. On peut rendre aussi visite aux lémurs cattas et lémurs noirs dans leur véranda. C'est génial ! En Amérique, les manchots partagent leur sentier de promenade avec les visiteurs, et en Australie, ça sent bon le koala. Tout ce joli monde vous réserve une journée de plaisir et bien plus encore à moins de 20 minutes de Bruxelles.Planckendael vous rapproche des animaux.www.planckendael.beDécouvrez le programme du jour avec les étonnantes séances de nourrissage sur www.planckendael.be.Optez pour une B-Excursion à Planckendael, avec la Navette qui circule de la gare de Malines jusqu'à l'entrée du parc animalier !
  • Plus d'infos
    E. Verhaerenstraat 71, 2890 Sint-Amands

    Le musée offre un aperçu de l’œuvre du célèbre peintre et poète flamand d'expression française des années 1900: Emile Verhaeren.

    En plus de manuscrits et d’éditions bibliophiles, des œuvres d’art y sont également exposées: Van Rysselberghe, Spilliaert, Meunier, Redon, Khnopff… Le musée arbore une touche moderne attrayante grâce aux différentes tables « tentaculaires ».

    En plus de la collection permanente, le musée abrite des expositions thématiques. Il y a une présentation vidéo, ainsi que des instruments pédagogiques pour les écoles.