Le palais de ville des seigneurs de Gruuthuse a subi une restauration en profondeur et attire désormais indéniablement le regard. Les façades sont éclatantes de beauté. Des salles rénovées, un nouveau concept muséal et des pièces de collections spéciales y accueillent le visiteur. 

La première salle expose le portrait de Lodewijk van Gruuthuse, l'homme qui donna au palais sa splendeur au 15e siècle. Lodewijk était un homme d'affaires futé et un diplomate aguerri, un mécène et un amateur de culture.

Le Gruuthusemuseum vous emmène à travers trois périodes cruciales de la riche histoire brugeoise. La florissante période bourguignonne, les 17e et 18e siècles un peu moins connus et la 'redécouverte' historique de Bruges au 19e siècle.

Ces trois périodes prennent vie à travers plus de 600 pièces, qui racontent chacune une histoire. Des tapisseries majestueuses aux vitraux gothiques uniques, des élégantes sculptures en bois à la dentelle historique, des peintures à la porcelaine en passant par l'argenterie.

Le nouveau pavillon du musée dans la cour intérieure a été construit lors des derniers travaux effectués dans le palais Gruuthuse en 2019. Vous y trouverez la billetterie, ainsi que des informations sur Musea Brugge.

Les guides peuvent être réservés en ligne via: www.visitbruges.be/ticketshop.

Rue
Dijver
Numéro
17
Ville
Brugge
Code postal
8000
Téléphone
+32(0)50 44 87 43
Email 1
musea.reservatie@brugge.be
Flickr
https://www.flickr.com/photos/museabrugge/
Youtube
https://www.youtube.com/user/MuseaBrugge
Vidéo
Adres

Dijver 17
8000 Brugge
Belgique

Image
Musée Gruuthuse
Riebedebie pas
On
Iedereen Verdient Vakantie
Off
Coordinates
51.2055, 3.22488
Intro

Le palais de la ville des seigneurs de Gruuthuse, qui a été entièrement restauré, attire tous les regards. La riche histoire de Bruges prend vie à travers plus de 600 objets.